Le Chœur

Constitué au cœur de la Ville de Luxembourg, réunissant des chanteurs de 24 nationalités différentes, le Chœur de Chambre de Luxembourg propose à son public des moments musicaux d’exception. Depuis sa création en 2014, et sous la baguette de son directeur musical, Antonio Grosu, le CCL a émerveillé le très nombreux public et a attiré le regard des critiques par la palette riche de ses sonorités et la maturité de son interprétation. Plusieurs enregistrements témoignent de ce chemin exceptionnel.

Après trois saisons remarquables, à travers des séries de concerts inédites, il s’est bâti une grande renommée parmi les ensembles du Luxembourg et de la Grande Région. Il n’a également pas cessé de se développer et de s’agrandir progressivement, pouvant aborder ainsi les grandes œuvres du répertoire vocal-symphonique. Dans sa nouvelle formule symphonique de plus que 80 chanteurs, auxquels s’ajoute un propre chœur d’enfants, le CCL élargit constamment son répertoire et multiplie ses projets de concerts au Luxembourg et dans la Grande Région.

Le travail d’ensemble régulier et rigoureux, les qualités musicales de ses membres ainsi que l’apport enrichissant des différents espaces culturels qu’ils réunissent, amènent aux activités du Chœur une dimension particulière, voire unique, qui contribue à faire mûrir son son, son nom, sa renommée.

Les membres du CCL sont heureux de s'être trouvés au coeur d'un même projet, menés par la même passion, cherchant un même sublime, et surtout d'avoir le privilège de le partager avec son public.

DSC 0646

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Avec le soutien de

ministere logo         FOCUNA LOGO CMYK

 

Photos © Mircea Restea